Nos Fonds

M International Convertible 2028

SFDR

Toutes Capitalisations

Obligations convertibles

Méthode

convert

Horizon d'investissement

Supérieure à 5 ans

VL

258,59€

au 22/02/2024

Performance 5 ans

-

Indicateur de Risque - SRI

M International Convertibles 2028  est un fonds rendement daté constitué d’obligations convertibles internationales à profil crédit.

La gestion M International Convertible 2028 prend en compte les critères ESG.

principles-for-responsible-investment

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. L’OPCVM présente un risque de perte en capital.

La décision d’investir tient compte de toutes les caractéristiques, objectifs et risques de l’OPCVM tels que décrits dans la documentation réglementaire de l’OPCVM : prospectus, KID, document précontractuel SFDR le cas échéant, auxquels il convient de se référer avant de prendre toute décision finale d’investissement.

M International Convertible 2028

M International Convertible 2028 est un fonds rendement daté investi en obligations convertibles internationales à profil crédit (couvert en EUR).

La méthode de gestion du portefeuille, intégrant des critères ESG, consiste, de manière discrétionnaire, en une approche multicritères de la sélection de valeurs par le gérant alliant le taux de rendement actuariel des obligations convertibles, le risque et le potentiel crédit, le potentiel d’appréciation des actions sous-jacentes et l’analyse des spécificités techniques propres aux obligations convertibles.

Caractéristiques principales :

(données au 31 janvier 2024)

* Indicateur de sensibilité qui mesure la variation du prix d’une obligation par rapport à la variation de 1% du cours de l’action sous-jacente.
Ces caractéristiques sont indiquées à titre indicatif ; elles sont susceptibles d’évoluer à tout moment et ce, sans préavis. Des données plus récentes sont susceptibles de figurer dans le Focus Mensuel. Les informations, obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, n’ont pas fait l’objet de vérifications et ne sauraient engager la responsabilité de Montpensier Finance. 

LA PURETÉ

→ l’option intégrée d’une Obligation Convertible est unique.

Aucune option de marché ne la réplique et n’inclut ses clauses spécifiques.

obligation convertible pureté

→ Une zone d’investissement zone Euro.

LA CONVEXITÉ

dont l’objectif est de :

→ réduire les risques taux, crédit et action.

→ « locker » régulièrement des profits.

obligations convertibles convexité

→ Une zone d’investissement mondiale.

→ Les possibilité d’utiliser des dérivés à titre complémentaire.

Objectif de gestion : Le FCP a pour objectif d’obtenir à l’horizon 2028 – soit environ 6 ans au moment de son lancement – une performance supérieure à 2.65% annualisés nets de frais pour les parts IC, et une performance supérieure à 2.10% annualisés nets de frais pour les parts RC, par une exposition au marché des obligations convertibles internationales. Cet objectif ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance du Fonds, la performance n’est pas garantie. Il est déterminé dans l’hypothèse des conditions de marché observées au moment du lancement du fonds. En cas de dégradation des conditions de marché, du défaut ou de la dégradation de certains émetteurs, l’objectif de gestion pourrait ne pas être atteint, sachant qu’une estimation de défaut est déjà prise en compte dans la performance.

Période d’investissement : Le Fonds met en oeuvre sa stratégie d’investissement sur une période d’investissement fixée par la société de gestion. La fin de la première période d’investissement est fixée au 29 décembre 2028, date prévisionnelle de liquidation du FCP. Dans ce cadre et afin de faciliter l’opération de liquidation à l’échéance, le FCP pourra être investi jusqu’en totalité en instruments ou OPCVM monétaires à compter du 1er janvier 2028. Toutefois, en fonction des conditions de marché, la Société de Gestion pourra proroger l’échéance du FCP, le cas échéant en revoyant son objectif de gestion. Le cas échéant, les modifications apportées aux caractéristiques du FCP feront l’objet d’une information préalable aux porteurs selon les conditions fixées par la réglementation en vigueur. De même, en fonction des conditions de marché, la Société de Gestion pourra procéder à la liquidation ou la fusion anticipée du FCP, sous réserve de l’agrément préalable de l’Autorité des marchés financiers et de l’information préalable des porteurs.

Il s’agit d’un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. 

Vote et Engagement

Cliquez sur les liens ci-après, pour visualiser les rapports annuels sur l’exercice des droits de vote et l’engagement de la Société de Gestion :

ISIN: FR001400DLR4

VL

258,59€

YTD

-0,67%

5 ANS

-

-

 Risque le plus faible

Risque le plus élevé

L’indicateur de risque part de l’hypothèse que vous conservez le produit 5 ans 
Le risque réel peut être très différent si vous optez pour une sortie avant la fin de la durée de détention recommandée et vous pourriez obtenir moins en retour. Vous risquez de vendre votre produit à un prix qui influera sensiblement sur le montant que vous percevrez en retour. 

 → L’OPCVM est investi en obligations convertibles en actions : le portefeuille est ainsi doublement exposé d’une part, au risque des marchés actions et d’autre part, au risque obligations (taux d’intérêt et crédit) car il est composé d’obligations convertibles présentant cette double sensibilité.

→ Risque lié à la gestion discrétionnaire : risque que l’OPCVM ne soit pas investie à tout moment sur les valeurs les plus performantes.

 → Risque de perte en capital : l’OPCVM ne comporte aucune garantie de performance, ni de capital. 

→ Risque lié à la détention d’obligations convertibles en actions : la valeur des obligations convertibles dépend de plusieurs facteurs
(niveau des taux d’intérêt, évolution du prix des actions sous jacentes, évolution du prix du dérivé intégré dans l’obligation convertible, etc.).

 → Risque de perte en capital : l’OPCVM ne comporte aucune garantie de performance, ni de capital. 

→ Risque de durabilité :  l’OPCVM est exposé au risque qu’un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance, s’il survient, puisse avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur des titres en portefeuille.

 → Autres risques : risque de change, risques liés aux investissements  en actions de petites capitalisations, risques d’investissements sur les marchés émergents, risque de volatilité, risque de taux, risque de crédit, risque lié aux titres spéculatifs, risque sur titres subordonnés, risque lié à l’utilisation des produits dérivés, risque de contrepartie, risque de liquidité.

Les risques sont détaillés dans le prospectus.

Date de création

23 mai 2023

Forme juridique

FCP coordonné UCITS V de droit français

Classification

n/a

OPCVM éligible au PEA

Non

Devise

EUR

Codes ISIN

FR001400DLR4 (M International Convertibles 2028 IC), FR001400DLQ6 (MM International Convertibles 2028 RC)

Frais

Se référer au Prospectus, et au KID de chaque part disponibles ci-dessus dans la rubrique Documents

Société de gestion

Montpensier Finance

Dépositaire

Caceis Bank France

Valorisation

Quotidienne (Caceis Fund Administration)

Cut-off

Se référer au prospectus et se rapprocher de l’établissement bancaire auprès duquel l’ordre est passé

Durée de placement recommandée

Supérieure à 5 ans

Pays de commercialisation

France

Centralisateur

Caceis Bank

SFDR

8