Improving European Models SRI fête sa première année

9 novembre 2022

Improving European Models SRI est le dernier né de notre gamme actions européennes. C’est un fonds value qualité fidèle à notre démarche ISR. Il capitalise sur l’ADN et l’expertise de Montpensier Finance. Notre objectif est de privilégier les entreprises globalement moins chères que le marché et qui montrent de la croissance bénéficiaire.

La méthode « Improving Models »

 Les « Steady Improvers » sont   des entreprises qui génèrent des   free cash-flow élevés, avec une valorisation plus faible que le marché. Ils offrent un momentum régulier d’amélioration des bénéfices.

Les « Fast Improvers » sont des   sociétés dont le momentum   bénéficiaire va connaitre une accélération pour 2 types de raisons :

  1. Un catalyseur du type repositionnement du portefeuille d’activité, ou changement de management, va entrainer une revalorisation du titre
  2. Une phase de reprise économique permettra aux sociétés en bas de cycle de profiter d’une revalorisation.

Depuis 2021, notre gamme d’actions européennes grandes et moyennes valeurs couvre les 3 grands styles de gestion actions ISR :

« Avec Improving European Models SRI il est possible d’investir pour un avenir durable tout en ayant
une approche Value »

Improving European Models SRI (part IC) affiche une surperformance de +120 bps depuis création* et une performance de -8,3% vs -9,5% pour le Stoxx 600 DNR**.

Performances au 31 octobre 2022. *Date de création : 18/10/2021. **Indice de référence – DNR : Dividendes Net Réinvestis – Les chiffres cités ont trait aux périodes écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. L’OPCVM présente un risque de perte en capital.

Novembre 2022 – Avertissement : La décision d’investir tient compte de toutes les caractéristiques, objectifs et risques de l’OPCVM tels que décrits dans le prospectus et le DICI (disponibles sur www.montpensier.com), auxquels il convient de se référer avant de prendre toute décision finale d’investissement. L’OPCVM mentionné présente notamment un risque de perte en capital. Il est recommandé à l’investisseur de prendre connaissance et d’évaluer les risques afférents aux marchés et instruments financiers, de diversifier ses investissements, et d’étudier sa situation personnelle avec son conseiller habituel.

Agrément AMF n° GP 97-125 – Adresse