Information aux porteurs M All Weather Bonds

28 novembre 2023

Information à l’attention des porteurs.

 

FCP M All Weather Bonds

 

Vous êtes porteur du FCP M All Weather Bonds.

A compter du 29 novembre 2023, la modification suivante sera apportée à votre FCP :

 

1- L’opération

Il a été décidé de modifier le KID, le Prospectus et le document pré-contractuel du FCP, afin de refléter la prise en compte des critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance) dans le cadre du processus d’investissement du FCP, qui passe d’une communication centrale à une communication réduite.

Cette opération n’implique aucune démarche spécifique de la part des porteurs du FCP et l’ensemble des autres caractéristiques du FCP demeure inchangé.

 

2- Les modifications entraînées par l’opération

– Profil de risque :
Modification du profil rendement / risque : Non
Augmentation du profil rendement / risque : Non
– Augmentation des frais : Non

– Description des modifications :
L’approche de prise en compte des critères ESG s’appuie désormais uniquement sur des exclusions sectorielles et normatives, en remplacement d’une approche en sélectivité qui s’appuyait en complément sur l’analyse qualitative avec réduction de 20% par rapport à l’univers d’investissement initial du fonds.
Simultanément, le pourcentage minimum d’investissements durables dans le fonds passe de 10% à 5%.

 

3- Les éléments à ne pas oublier pour l’investisseur

Il est rappelé aux porteurs la nécessité et l’importance de prendre connaissance du Document d’information Clé (KID), du Prospectus, et le cas échéant du document d’information précontractuel dans le cadre de SFDR (PCD) disponibles sur la page VL et documents du site www.montpensier.com. D’une manière générale, il est recommandé aux porteurs des OPCVM de prendre régulièrement contact avec leur conseiller habituel sur leurs placements.

Les KID, Prospectus et PCD sont disponibles, sur le site internet de la société de gestion www.montpensier.com et peuvent vous être envoyés dans un délai d’une semaine sur demande à adresser au siège social de la société Montpensier Finance, 58 avenue Marceau – 75008 Paris.