Au rythme actuel, il y aura plus de plastiques que de poissons en mer d’ici 2050.
Montpensier Finance soutient Sungai Watch dans sa lutte contre la pollution plastique à Bali.
Au rythme actuel, il y aura plus de plastiques que de poissons en mer d’ici 2050.
Le plastique réalise souvent un long voyage avant d’atteindre l’océan. La source principale de la pollution marine provient de zones terrestres où les déchets sont peu collectés et recyclés. Le plastique est alors transporté par les rivières et autres cours d’eau jusqu’à la mer, dans laquelle il s’accumule et se dégrade sous forme de microparticules quasi invisibles. Ces micro-déchets ont un fort impact sur la biodiversité marine et menace de nombreuses espèces. Il faut donc empêcher ceci et mettre en place des barrières.
La collecte et le recyclage des déchets sont un défi majeur pour la préservation de l’environnement. Nous sommes convaincus que la solution viendra des entreprises, c’est pourquoi cette thématique s’inscrit pleinement dans nos choix de gestion.
A propos de Sungai Watch
Sungai Watch est une organisation communautaire de nettoyage des rivières qui a pour mission de protéger les cours d’eau. Elle est établie en Indonésie et est très active sur l’île de Bali. Sungai Watch développe et teste des barrières de nouvelle génération pour empêcher les plastiques d’atteindre l’océan.(photo ci-dessus)